Biennale du Design de Saint-Étienne 2017 :

Voyage scolaire

Cette année, j'ai eu l'opportunité de participé à la Biennale du Design de Saint-Etienne en tant qu'exposant.

Souvenir du voyage créé avec GlllmeDesign : STBookBlog

Tous les étudiants ont répondu à la thématique de cette année qui était le "Working Progress", la classe fût séparée en plusieurs petits groupes d'étudiants afin de produire plusieurs animations toutes différentes l'une des autres.

 

Avec mon groupe nous avons décidé de s'intéresser à la recherche de l'emploi chez les jeunes, nous avons porté notre réflexion sur les raisons susceptible de mener à l'échec le jeune demandeur d'emploi.

  • Première étape : analyser les situations d'échec et déterminer des solutions afin d'éviter les erreurs commit qui mènerait le demandeur d'emploi à une situation désavantageuse.
  • Deuxième étape : ce dirigé vers le coaching personnel, un apport de conseil à la porter de tous afin de réussir ses entretiens de demande d'emploi.

Après avoir dûment réfléchit sur le design de notre projet nous en sommes convenu qu'il serait judicieux de développer celui-ci par l'interactivité d'une application car il est plus facile pour une personne lambda de se référer aux conseils ciblés d'une application que le visionnage d'une vidéo parfois très longue.

L'application  s'appelle " La Petite Voix " en rapport à cette petite voix dans notre tête qui nous suggère de bonne action.

 

Ce voyage à la Biennale du Design de Saint-Étienne m'a permit de m'immergé d'avantage dans l'univers d'un designer graphique et de côtoyer des designers et des graphistes mais aussi des vidéastes, des photographes et des web-designers provenant de partout dans le monde et de découvrir leur vision à eux de l'art.

Ce fût une très belle expérience riche en émotion, nous en sommes reparti avec un lourd bagage de connaissance et de savoir.