affiche-embarcadere-tour-des-yoles-martinique-2018

Embarcadère Tour des Yoles Martinique 2018

Collaboration avec le Comité de Pilotage de la Yole Ronde à l'UNESCO.

Nous avons été contactés par le Comité de Pilotage de la Yole Ronde à l'UNESCO suite à notre réalisation en collaboration avec l'équipage de la Yole de Brasserie Lorraine & SARA Energies Nouvelles. Le sujet de notre rencontre était l'intégration de la Yole au patrimoine culturel de l'UNESCO.

Enthousiasmés par nos images et notre sensibilité ces messieurs-dames ont fait appel à nos services de réalisation et de montage de court-métrage. Nous proposant de joindre nos forces à la mise en valeur de ce splendide sport nautique traditionnel Martiniquais.

 

 

Vidéo en collaboration avec l'équipage de Brasserie Lorraine & SARA Energies Nouvelles.

Demande :

  • Mettre en avant la pratique sportive de la Yole
  • Présenter l'aspect culturel de ce sport traditionnel Martiniquais

 

Mission :

GreenFwi à été missionné de captation d'image (vidéo) et de prise de photo puis de réalisation de court métrage. Plusieurs prototypes on été conçus pour la présentation du projet à des représentants haut-placés à différents échelons.

 

Moyens :

Nous avons d'abord filmé l'équipage de la yole de Mr.Bricolage au Robert en effectuant des prises de vue aérienne. Puis nous avons été présents lors de La Pagaï dé Mapipi, il s'agit d'une course de yole à 2 voiles.

 

Partenariat :

Nous avons été mis en relation avec l'équipe de Yole365 avec qui nous avons pu obtenir cet interview de l'un des vétérans de la yole monsieur Alain des Wouves. Ainsi que l'interview de Jean-Phillipe Marel le président de l'association ECO MOBIL.

 

Interview :

Nous sommes partis à la rencontre du multiple vainqueur du Tour des Yoles Rondes de la Martinique, j'ai cité Georges-Henri Lagier. Il nous a parlé de son engouement a l'héritage de ce sport traditionnel et unique martiniquais.

yoles-brasserie-lorraine-navigation

Embarcadère Tour des Yoles Martinique 2018

De quoi s'agit-il ?

Suite aux changement des directives du projet de l'intégration de la yole au patrimoine culturel de l'UNESCO, nous, GreenFwi avons décidé de partager à la population Martiniquaise et aux adeptes de sports nautiques du monde entier ce savoir que nous avons recueillis durant un an. Nous remercions tous les participants ainsi que les personnes formidables que nous avons pu rencontrer durant cette belle expérience.

Nous, GreenFwi, avons l'honneur de vous présenter le fruit de notre travail :

logotype-embarcadere-tour-des-yoles-2018
Vous souhaitez le Partager

 

logotype-greenfwi-sarl-yoles